facebook pixel

Avez-vous vu ces gens qui se déguisent en grenouillère ou en combinaison complète d’un personnage alors qu’ils marchent dans la rue ? Si la réponse est oui, vous êtes probablement resté à les observer un petit moment car ils génèrent toujours une situation marrante et cocasse qui tend à faire sourire tout le monde.

Si vous ne savez pas de quoi nous parlons, le kigurumi est passé, en quelques années, d’être une simple mode vestimentaire venu du Japon à une tendance mondiale en plein boom. Instagram a beaucoup aidé dans la popularisation de ce déguisement.

De monsieur tout le monde aux des Instagramers en passant par les célébrités qui cherchent à se représenter en licorne, en animaux ou en personnages, les kigurumis ne cessent de gagner en popularité. Le mieux, c’est que ce vêtement est multifonctionnel et que vous pouvez l’utiliser à plusieurs reprises et selon différents usages.

D’une part, le kigurumi est devenu une tenue qui peut être portée dans la rue. Pour se rendre à l’aéroport, pour faire du shopping ou pour aller chez vos amis, son confort le rend idéal. Il vous garde également au chaud quand il fait froid et vous garde au frais pendant l’été grâce à un design plus court.

Ces vêtements servent également de déguisement, car ils permettent de représenter un animal ou un personnage et ont des capuches qui créent l’illusion de leur apparence. Ainsi, vous pouvez utiliser un kigurumi pour une fête à thème décontractée pour les enfants ou les jeunes ou encore pour des dates spéciales comme Halloween ou le carnaval.

Un vêtement d’une seule pièce comme celui-ci permet également de trouver facilement divers éléments pour compléter un certain look. Mais surtout, le porter est amusant. Parce que ces vêtements sont une représentation plus enfantine et kawaii d’un personnage ou d’un animal et qu’ils sont amples, vous semblerez encore plus adorable.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs adultes, et pas seulement les enfants et les jeunes, utilisent le kigurumi. Pour les enterrements de vie de garçon, les soirées, les fêtes de mousse et autres, ces déguisements japonais sont très populaires. Pour le prouver, il existe plusieurs vidéos musicales qui mettent également ces déguisements en valeur.

D’autre part, les vêtements peuvent être portés comme pyjama. Cela signifie le confort de vos mouvements et vous restez au chaud grâce à un design amusant dont vous êtes peut-être même fan. Porter un kigurumi pour passer une journée à la maison à se reposer est une autre façon incroyable de tirer le meilleur parti de cette pièce unique.

Ces derniers temps, le kigurumi est la tenue de choix pour les séances de photos. De nombreuses célébrités les ont utilisés non seulement pour des raisons similaires, mais aussi pour montrer leur côté plus comique en assistant à des interviews, des soirées ou en tournant des vidéos amusantes.

Pour en revenir aux photos, un bébé habillé dans un de ces déguisements ajoute au facteur adorable. De plus, le port d’un kigurumi à un jeune âge ne présente pas de danger tant que l’on surveille le bébé. Une autre utilisation assez courante de nos jours est la familiale, avec tous les membres qui s’habillent selon un même thème ou avec la même tenue.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez de porter un kigurumi, le plus important est que vous vous amusiez en le portant. Il y a autant d’options à choisir qu’il y a de personnages et d’animaux dont vous n’imaginiez pas l’existence en tant que kigurumi.

0