Les différents types de pyjamas Japonais

Written by Magalie

8 octobre 2020

Les pyjamas représentent le confort pour se reposer, mais ils possèdent aussi des dessins qui peuvent être simples ou complexes et qui attirent notre attention autant que leur utilisation. Les Japonais ont élevé ce vêtement d’usage courant la nuit à un autre niveau et l’ont normalisé comme un habit à porter en journée pour réaliser d’autres activités.

Chez Kigurumi Dojo, nous vous présentons plus qu’un catalogue de pyjamas Kigurumi afin que vous puissiez en savoir encore plus sur la culture du Japon.

Pyjama Kawaii

Kawaii n’est pas seulement un type de pyjama dans la culture japonaise, mais aussi un style de dessin animé qui englobe plus que de simples vêtements.

Cette tendance se base sur la représentation plus tendre ou mignonne de divers animaux. C’est pourquoi les pyjamas Kawaii accentuent les yeux globuleux et les couleurs fantaisistes.
Ce pyjama est un morceau entier de tissu doux avec une capuche qui sert de masque. De cette façon, vous pouvez compléter l’apparence complète de l’animal choisi. Bien que la plupart des vêtements se portent jusqu’aux chevilles, nombre d’entre eux possèdent des chaussures adaptées au personnage que vous pouvez acheter.

S’inscrivant dans la tendance kawaii, le pyjama est unisexe et peut être porté par les bébés et les adultes sans aucun inconvénient.

Pyjama de kimono

Le kimono est un autre style d’habillement japonais classique. Ce vêtement est généralement utilisé pour des événements ou un usage quotidien en raison de l’élégance et de la simplicité qu’il représente, mais il est également confortable pour les hommes et les femmes.

Son tissu en soie permet un contact doux avec la peau et offre une grande liberté de mouvements.

Le design du pyjama kimono peut être simple et unicolore ou plus détaillé avec des imprimés de fleurs ou des rayures.

De plus, les coupes varient. Ils ont tous la forme typique d’un « Y » croisé sur la poitrine, mais il en y a à manches longues, à manches trois-quarts et à manches courtes et pantalons courts, style bermuda et style robe.

Pyjama Yukata

D’autre part, le yukata est une version plus simple et plus légère que le kimono et est plus utilisé comme pyjama.

Cependant, en tant que vêtement traditionnel japonais, il est également utilisé pour les vacances, surtout lorsqu’il fait très chaud.

Contrairement au kimono, le yukata est fabriqué en coton et a une finition en robe. Pour les femmes, le design tend à être plus frappant avec des manches longues et larges.

Pour les hommes, les couleurs des pyjamas yukata sont plus ternes et les manches sont plus courtes.

Pyjama Kigurumi

Enfin, le pyjama Kigurumi vient clore la liste des pyjamas japonais. Basé sur le style Kawaii, ce pyjama une pièce est une représentation plus adorable et caricaturale d’un animal. Mais ils représentent également des personnages de films, de séries et d’animes japonais.
Les Kigurumi consistent également en un vêtement d’une seule pièce avec une capuche qui sert de masque ou simplement de couvre-chef. Il existe de nombreuses références à certains personnages qui ne font pas non plus de distinction de sexe et peuvent être utilisés par les hommes et les femmes.
Trouvez votre style et comparez les différents avantages de porter chaque type de pyjama japonais.

Plus d’articles…

0